Safer Healing en français!

A propos de:

Safer healing est un nouveau type de clinique de massage à Bruxelles, en Belgique, qui travaille avec des personnes sensibles et qui ressentent un besoin de plus de respect et de contrôle sur les traitements corporels qu’ils reçoivent actuellement.

Le massage thaïlandais – ou nuad thai – est une forme de thérapie à la fois belle et efficace.

Mon nom est Otter Lieffe et j’ai été un thérapeute de massage thaï pendant plus de 3 ans. J’ai passé les 4 derniers hivers en Thaïlande afin d’y apprendre le massage thaïlandais.

C’est quoi ‘Safer Healing’?

Dans ma pratique, les choses qui me paraissent les plus importantes sont la sécurité et le confort. Sans sécurité pour se détendre et sans relation de confiance lors d’une session, je ne crois pas que la guérison puisse être aussi efficace.

Ce que je propose:

Le massage thaïlandais fonctionne de manière efficace pour aider la douleur et des troubles liés au corps. C’est également une pratique énergétique fondée sur le bouddhisme thaïlandais. Il peut aider à soulager les problèmes physiques – tels que les maux de dos, les tensions du cou, et la digestion – ainsi que fournir un contexte de détente pour une guérison plus en profondeur.

En tant que thérapeute holistique, ma priorité est l’établissement de la confiance. J’ai développé une procédure de consentement importante à mes yeux pour travailler avec mes clients, et ce sur base des mes propres expériences où j’ai pu ressentir à maintes reprises un sentiment d’insécurité et de manque de respect dans des environnements à la fois médicaux et holistiques.

Je travaille en anglais, en espagnol ou en français et je peux fournir une traduction flamande.

Avec qui je travaille:

Je travaille avec des personnes qui sont sensibles aux douleurs physiques, à l’anxiété et à la dépression.

Je travaille avec des gens qui se sont sentis en insécurité dans le passé ou encore qui se sont sentis mal à l’aise dans les espaces medicaux et thérapeutiques, en particulier les personnes transgenres et d’autres de la communauté LGBTQIA+.

Je travaille avec des gens qui ont besoin de plus de respect pour leur corps qu’ils ne reçoivent actuellement et qui ont besoin d’aide pour la construction d’un lien plus fort avec eux-mêmes.

Le bon moment pour ce travail:

Ce type de thérapie est idéal pour ces moments où nous avons besoin de plus de reconnaissance et de respect pour notre corps, quand nous cherchons à transformer notre relation à notre corps et lorsque nous avons des troubles physiques ou émotionnels qui ont besoin d’un travail minutieux et intense.

Pour certaines personnes, ce voyage peut prendre deux ou trois séances pour soulager la douleur musculaire liée à une blessure, ou pour améliorer la digestion, par exemple. Pour certains – comme cela est courant en Thaïlande – le massage devient une partie intégrante de l’auto-soins.

De toute façon, nous trouverons l’équilibre qui vous correspond le mieux.

Le massage thaï

Une introduction au massage thaï fait pour Koi Massage, UK.

Le massage thaï est une forme de guérison développé au cours de plusieurs siècles en Thaïlande. En plus d’être relaxant et équilibrant comme de nombreux types de massage, il peut être très efficace dans le traitement des maux physiques spécifiques et a souvent été appelé la «Physiothérapie de l’Est”.

Le massage thaï combine pressions lentes et rythmiques le long des lignes d’énergie avec des étendues prudentes et ciblées. L’effet est profondément relaxant et rajeunissant et peut aider les muscles mis sous tension et détendre les articulations douloureuses.

Le massage thaï est toujours réalisé entièrement vêtu et sur un futon confortable.

Habituellement, un traitement dure 90 minutes, mais des sessions courtes et plus longues sont également possibles.

Voici une courte interview que je fait avec mon professeur, Pi Jem en Thaïlande l’année dernière.

Moi

Je suis une massothérapeute Thai, auteure et activiste et j’ai réalisé plus de 600 heures de formation de massage officiel dans les écoles thaïlandaises ainsi que trois mois d’apprentissage full time avec mon maître bien-aimé, et amie, Pi Jem.

Ma propre expérience:

Ce voyage de renforcement de la confiance, de guérison et de connexion à moi-même, est un voyage que j’ai pu aller vivre à plusieurs reprises. En tant que femme trans de la classe ouvrière, je sais très bien à quel point ces expériences médicales peuvent être en déconnexion totale de la personne et irrespectueuses. Il m’est arrivé que trop souvent d’être jugée sur base de mon corps ou de l’identité de la part de ceux qui étaient censés être là pour m’aider à guérir.

Ou bien je me suis sentie ignorée, peu voire pas considérée et traitée comme un morceau de viande sur une table.

Ces expériences m’ont encouragée à créer un meilleur environnement pour la guérison, pour ainsi permettre une guérison plus sûre et la plus respectueuse possible. Le processus de devenir plus à l’aise avec mon propre corps et avec mon propre sexe a changé ma vie et il me tarde de le partager avec les autres.

Ma philosophie

À mon avis, une des raisons pour lesquelles la majorité d’entre nous ne fait pas ce genre de voyages de guérison est que nous avons peur.

Nous avons peur d’être jugé/es pour notre corps et nous craignons du détachement froid auquel on peut faire face lors d’un traitement médical. Cela peut même arriver avec certains soi-disants thérapeutes holistiques, qui parfois sont trop pris dans leur projection de notre corps et qui se font une idée de qui nous sommes, sans vraiment demander ou même nous écouter.

Je crois que nous sommes les experts de nos propres expériences, et nous sommes nos propres guérisseurs. Parfois, nous avons juste besoin d’un peu d’aide et d’orientation.

Dans nos cultures, nous éprouvons rarement assez de respect pour notre corps, notre taille, notre forme, notre santé et pour beaucoup d’entre nous, nos identités de genre et notre sexualité. Nous sommes jugés pour notre sensibilité et critiqués pour nos besoins. On nous dit constamment que nous devrions être autre chose que ce que nous sommes.

Et nous faisons l’expérience de toutes sortes de douleurs physique et émotionnelle parce que nous travaillons trop et trop dur.

Avec mon travail thérapeutique, je fais ce que je peux pour changer cela, pour aider mes clients de se connecter avec leur propre corps au travers de l’expérience du massage. Pour leur donner un contexte et ainsi permettre à leur corps de suivre leur nature et de se guérir.

Je sais de ma propre expérience que le sentiment de connexion profonde avec nous-mêmes est à la fois possible et que cela peut changer une vie. C’est quelque chose dont nous avons tous/toutes besoin et, surtout, il est quelque chose que nous méritons tous et toutes.

Réserver un massage ou poser une question!

Advertisements